mercredi 30 octobre 2024

Nice : un migrant guinéen sous OQTF déjà condamné 14 fois agresse des policiers et un vigile. Malgré ce passif et… sa menace d’égorger des policiers peu après l’attentat de Charlie Hebdo, Souleymane D. est encore en France

 

Peu de temps après l’attentat de Charlie Hebdo, il avait menacé d’égorger des policiers municipaux niçois. Souleymane Dabo, quatorze mentions au casier judiciaire, sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) en date du 1er septembre 2023, n’a pour autant pas décidé de faire profil bas.

Samedi soir, il cause un esclandre dans une enseigne de restauration rapide de l’avenue Jean-Médecin à Nice. Il menace le vigile, le frappe, tant et si bien que la police intervient. L’homme, qui fêtait ce soir-là ses 42 ans, réclamait un repas gratuit.

Très alcoolisé, ce Guinéen recommence avec les forces de l’ordre. “Il nous postillonnait dessus, nous a frappés, il nous a traités de tous les noms, nous a menacés de mort”, a témoigné un policier à l’audience. Plusieurs policiers ont été légèrement blessés. (…)

Le tribunal l’a finalement envoyé en prison pour deux ans, assortis d’une interdiction définitive de territoire français. Au prononcé du jugement, le prévenu a déjà annoncé son intention de faire appel.

Nice Matin

https://www.fdesouche.com/2024/10/29/nice-un-migrant-guineen-sous-oqtf-deja-condamne-14-fois-agresse-des-policiers-et-un-vigile-malgre-ce-passif-et-sa-menace-degorger-des-policiers-peu-apres-lattentat-de-charlie-hebdo-so/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire