On marche vraiment sur la tête : un agriculteur condamné à 1 000 € d’amende pour des faits de violence avec arme contre des voleurs !
Voici les faits rapportés par notre confrère du Midi Libre :
« Au mois de mai dernier, las d’avoir été une nouvelle fois victime d’un vol sur son exploitation, il avait poursuivi ses voleurs avec sa voiture. À l’arrivée d’un virage, il avait percuté ceux qui venaient de le voler et ceux-ci avaient terminé leur route dans le fossé. Les voleurs avaient alors déposé plainte contre l’agriculteur, qui, malgré l’ensemble des preuves amenées contre les voleurs, a été poursuivi devant la justice et donc condamné. »
Jérôme Despey, le président de la chambre d’agriculture de l’Hérault, s’est insurgé contre cette injuste « justice » qui condamne plus facilement les délinquants que leurs victimes :
« Ce n’est pas la place de cet agriculteur. C’est lui la victime. Pas les autres. C’est un acte d’exaspération parce qu’il a été visité à plusieurs reprises. Il a voulu défendre ses biens. C’est un homme à bout qui n’a pas sa place à la barre d’un tribunal. Il a commis un geste de désespoir, rien de plus. »
Dans le département de l’Hérault, comme ailleurs en France, les agriculteurs sont les victimes de vols d’animaux, de carburants, de matériels agricole ou bien encore de fruits et légumes, mais la « Justice » n’en a cure !
Oui, vraiment on marche sur la tête.
Rastignac
Défense légitime a retardement a conclu l'injustice française...la justice salope a estimé sans doute que le méfait était accompli, passé,la victime se vengeant après coup il ne pouvait être légal pour lui de faire vengeance.
RépondreSupprimerMais alors...combien de fois la victime de rapines ou vols en tous genres doit il toléré avant qu'il ne puisse esquisser la moindre défense de ses biens ?