Leur mariage était suspendu depuis des mois, mais la justice vient de l’autoriser. Bien que condamné pour tentative de mariage blanc, un couple de Béziers, dont la femme est en situation irrégulière en France, va pouvoir se marier.
Pour le juge, le Ministère public n’a pas apporté la preuve certaine que l’un des deux futurs époux poursuit exclusivement un but étranger au mariage. Et la différence d’âge de 43 ans relève d’une simple appréciation morale, et ne peut, à elle seule, venir porter un doute sur l’intention matrimoniale des candidats au mariage.
n juin, la femme âgée de 32 ans et Gabonaise en situation irrégulière avait écopé de deux mois d’emprisonnement avec sursis et d’une interdiction de territoire pendant 5 ans. L’homme de 76 ans était condamné à une peine de jours-amendes d’un montant total de 500 euros et ce, “malgré l’affirmation de la sincérité de leur volonté matrimoniale”. Ils ont fait appel et sont en attente de l’audience.
“L’homme, déjà connu de la justice a été condamné en 2020 pour des faits d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans”, précisait Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers à l’issue du jugement.
Mais 5 mois plus tard, la justice civile en a décidé autrement.
Depuis 2018, les deux amoureux échangeaient par internet, avant que la jeune femme ne vienne rencontrer son futur mari en France en 2022, avec un visa espagnol.
“Depuis, elle n’est pas retournée au Gabon où réside sa famille, notamment sa fille de sept ans”, expliquait en juin Raphaël Balland
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire