Depuis des siècles, l’Occident a assuré sa puissance et son développement économique sur des guerres perpétuelles, qu’elles soient fratricides au sein de l’Europe, ou bien menées sur d’autres continents. Nos immenses réussites scientifiques et nos avancées sociales incontestables se sont malheureusement construites dans le sang et les larmes de nos ancêtres. Pendant des siècles, aucune génération n’a vécu en paix.
Et quand nous avons enfin compris qu’il était temps de faire la paix entre Européens et d’en finir avec les empires coloniaux d’un autre âge, quand nous avons enfin compris que la guerre froide était une stupidité sans nom, opposant des peuples chrétiens partageant les mêmes valeurs, il a fallu que les Anglo-Saxons, héritiers de l’empire britannique, renoncent à la paix et s’opposent à l’émergence d’un monde multipolaire, aspirant lui aussi à une vie meilleure, sans subir la domination occidentale.
Le dollar a remplacé la livre sterling mais l’esprit dominateur demeure.
Viktor Orban, le leader occidental le plus sensé du moment, a très justement déclaré que l’Occident n’est plus le plus intelligent et le plus beau, son époque est révolue.
C’est au cours du Forum Eurasie à Budapest, que le leader hongrois a souligné :
« L’ère de 500 ans de domination de la civilisation occidentale est révolue. Depuis plusieurs centaines d’années, l’Occident s’est habitué à l’idée que nous sommes les plus beaux, les plus intelligents, les plus développés et les plus riches. Et un jour voir et réaliser que nous ne sommes plus les plus beaux, les plus intelligents, les plus développés et les plus riches, ce n’est pas une tâche facile. »
Et d’ajouter que l’Europe est le grand perdant des changements actuels dans le monde.
« Si l’Union européenne faisait partie des États-Unis, elle serait le troisième État le plus pauvre en parité de pouvoir d’achat. »
Orban est le seul leader à s’opposer à tout engagement dans le conflit ukrainien, qui n’est pas notre guerre.
Il s’est opposé à plusieurs reprises à la fourniture d’une assistance militaire à Kiev et a déclaré qu’il bloquerait l’entrée de l’Ukraine dans l’Alliance de l’Atlantique Nord.
En bons termes avec Poutine et Trump, artisan de la paix, Orban est évidemment le caillou dans la chaussure de Bruxelles, toujours partante pour l’escalade antirusse.
Au lieu d’œuvrer à la paix, les Américains en sont aujourd’hui à envisager de doter l’Ukraine d’armes nucléaires. Comme si le Tsar, qui possèdent 6200 têtes nucléaires et des missiles hypersoniques invincibles, allait rester les bras ballants.
Comme le dit Marjorie Taylor Green, la plus remontée des députées du camp Trump :
« Le projet de Washington de transférer des armes nucléaires à Kiev avant le départ de Biden est insensé et anticonstitutionnel. C’est un acte de trahison. Cela doit cesser immédiatement !! L’administration Biden essaie-t-elle de déclencher une guerre nucléaire et d’utiliser cela comme excuse pour arrêter le transfert de pouvoir à Trump ? »
Tout est fait côté américain, anglais et français, pour pousser Poutine à la faute et provoquer l’irréparable, en lançant une frappe nucléaire sur l’Ukraine.
Ce que veulent les États-Unis, c’est pouvoir diaboliser Poutine encore plus et surtout ne plus être les seuls à être accusés de crime contre l’humanité pour la vitrification de centaines de milliers de civils innocents à Hiroshima et Nagasaki. Il faut dire qu’au tribunal de l’Histoire, ils ont un casier judiciaire plutôt chargé !
- Ils ont exterminé les Indiens
- Ils sont les seuls à avoir utilisé l’arme nucléaire
- Ils ont inondé le Vietnam d’agent orange
- Ils ont envahi l’Irak sur un odieux mensonge d’État
- Ils ont bombardé la petite Serbie accusée à tort de génocide au Kosovo
- Ils ont déstabilisé la Libye avec leurs valets anglais et français
- Ils ont cru naïvement s’emparer de l’Afghanistan face aux talibans
- Ils ont renversé en 2014 le pouvoir prorusse en place à Kiev
- Ils ont armé l’Ukraine pour massacrer les populations russes du Donbass
Depuis 1990, ils refusent la fin de la guerre froide, rêvant de vaincre la Russie, soutenue par l’ensemble du monde multipolaire, en constante ascension.
Quelle arrogance, quelle inconscience, quelle irresponsabilité ! Ils sont prêts à l’escalade nucléaire avec Poutine sans comprendre que l’écrasante supériorité technologique de la Russie ne leur laisse aucune chance. L’Occident a vingt ans de retard.
Attiser la guerre entre deux peuples européens, slaves, blancs et chrétiens, alors que l’islamisme est la plus grande menace qui pèse sur l’Europe, c’est bien la preuve que les Occidentaux sont les plus cons.
Que Trump ramène au plus vite la paix en Europe. Car s’il change d’avis et continue l’escalade ou s’il ignore les légitimes garanties de sécurité réclamées depuis vingt ans par Poutine, nous vivrons alors la première et la dernière guerre nucléaire de l’histoire de l’humanité.
Jacques Guillemain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire