Meaux : lourdement condamné pour le viol et la tentative de meurtre de sa nièce de 8 ans
Le drame s’était déroulé dans la nuit du 5 au 6 juin 2022, pendant que toute la famille dormait. Devant la cour d’assises de Seine-et-Marne – l’audience était à huis clos -, l’accusé a maintenu ne pas avoir voulu tuer la fillette.
[…]La cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, a condamné – jeudi – un Roumain de 39 ans à la peine de 25 ans de réclusion criminelle, pour viol incestueux sur mineure de moins de quinze ans et pour tentative de meurtre.
[…]Il a laissé la victime se vider de son sang
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 5 au 6 juin 2022 au domicile du frère de l’accusé, à Meaux. L’oncle avait été interpellé à l’hôpital où la victime avait été admise. Cette nuit-là, toute la famille était présente dans le logement lorsque l’accusé s’était attaqué à sa nièce. Personne n’avait rien entendu. Après avoir abusé d’elle, il était parti se coucher. Laissant la petite victime – le vagin déchiré sous la violence de l’agression – se vider de son sang.
[…]L’accusé – connu de la justice roumaine – était arrivé en France quelques mois avant de commettre son crime, pour faire les vendanges. Il était hébergé, depuis peu, chez son frère. Son avocate Me Sandrine Vergonjeanne a plaidé l’acquittement sur la tentative de meurtre : « Son intention était de la violer, il l’a reconnu. Mais à aucun moment il n’a souhaité la mort de cette petite fille. Ses gestes d’étouffement étaient destinés à l’empêcher de crier. Il l’a réanimée quand il a vu qu’elle avait perdu connaissance ».
[…]L’article dans son intégralité sur Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire