La direction de Michelin a donc annoncé la fermeture de son usine de Vannes. Participant à la Fête de l’Humanité à Lanester, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a rappelé quelques vérités : « Quand une entreprise fait trois milliards de d’euros de bénéfices et distribue un milliard d’euros de dividendes, elle ne doit pas avoir le droit de licencier » (Ouest-France, 23-24 novembre 2024).
Il persiste et signe en affirmant que « ce qui se passe avec Michelin est un scandale », et de dénoncer « un détournement de fonds publics, cela s’appelle comme ça quand on touche l’argent public pour délocaliser en Pologne et en Roumanie. Il faut qu’il y ait des plaintes et des poursuites judiciaires ». Il annonce donc qu’une proposition de loi sera déposée à l’Assemblée nationale concernant les licenciements abusifs, « dont font l’objet les salariés de chez Michelin. Nous allons également demandé qu’une enquête soit menée, avec une étude précise de l’utilisation faite de cet argent » (Ouest-France, Morbihan, lundi 25 novembre 2024).
B.M.
Crédit photo : Zouhair NAKARA/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
https://www.breizh-info.com/2024/12/09/241294/fabien-roussel-pcf-met-les-pieds-dans-le-plat/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire