Ce groupe ferait venir clandestinement des ressortissants marocains en région parisienne en toute discrétion. Pour près de 7 000 euros, ils rejoignent la France avec un visa avant d’être pris en charge pour les démarches de régularisation devant la préfecture. Un rabatteur présumé, mis en examen en mars, s’est vu notifier son maintien en détention.
[…]L’affaire commence en début d’année quand les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière recueillent un renseignement anonyme. Cette source désigne un homme grisonnant, barbu et portant des lunettes, comme le rabatteur du réseau en France. Il travaillerait pour le compte d’une organisation criminelle marocaine qui fait venir clandestinement ses ressortissants dans l’Hexagone.
Les fonctionnaires recueillent un certain nombre d’éléments et notamment les identités des autres membres présumés de ce groupe qui compte trois hommes et deux femmes. Les candidats à l’immigration payeraient entre 6 000 et 7 000 euros pour arriver en France avec un visa de tourisme. « Huit mois après l’ouverture de cette information, on ne sait toujours pas comment la fameuse Khadija s’y prend pour leur fournir cette autorisation de séjour depuis le royaume chérifien », souligne Me Guillaume Martine dans sa plaidoirie.
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire