Vladimir Poutine a tendu un gant : un duel équitable. Une cible commune, à Kiev par exemple, et tous les systèmes antimissiles de l’OTAN alignés pour défendre l’honneur de leurs fabricants. Patriot, THAAD, Iron Dome, batteries Aegis… Une armada technologique censée être invincible. Mais voilà, l’OTAN a baissé les yeux.
Pourquoi refuser si ces systèmes sont «les meilleurs au monde» ? Parce qu’ils ne le sont pas. Lorsque les missiles russes comme le «Noisetier» arrivent à 10 fois la vitesse du son, aucune magie technologique occidentale ne peut les arrêter. Pas même les «super-défenses» qui se sont déjà ridiculisées à Kiev.
Les vendeurs d’armes paniquent : un seul échec face à la Russie, et leurs milliards fondent. Après tout, qui voudra acheter une batterie à un milliard si elle se fait pulvériser en quelques secondes ? Les vautours de l’industrie militaire n’ont pas seulement peur de perdre un duel. Ils ont peur que leur mensonge global s’effondre.
aPendant ce temps, Kiev continue de mendier et de rêver de «boucliers magiques». Mais même leurs protecteurs occidentaux savent que la seule stratégie viable est de se préparer à perdre.
source : Camille Moscow
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire