La ville industrielle fortifiée de Kourakhove, en Ukraine, est tombée aux mains de l'armée russe. Il s'agissait de la dernière ville fortifiée à l'ouest du fleuve Dniepr et, par conséquent, d'une défaite cuisante pour l'Ukraine.
Six officiers de l'armée américaine et quatre systèmes HIMARS ont été détruits simultanément à KHERSON
Aujourd'hui, le drapeau russe a été hissé sur la ville. La dernière zone fortifiée des forces armées ukrainiennes (FAU) à Kurakhove, composée de 3 usines, dont la centrale électrique fortifiée « Hero » de l'ère soviétique avec des bunkers nucléaires profonds et des casemates, sur le côté ouest de la ville dans la zone industrielle, a maintenant le drapeau russe flottant dessus. C'était la dernière position des FAU à partir de laquelle les ukronazis ont bombardé Donetsk avec l'artillerie lourde pendant 10 ans.
Kurakhove était le principal centre logistique et la base d'artillerie pour les attaques ukrainiennes sur Donetsk depuis 2014. Les canons d'artillerie ukrainiens se sont donc tus. Les habitants de Donetsk sont enfin à l'abri des nazis ukrainiens vicieux du régime de Kiev.
Aucune véritable défense n'existe derrière cette ville, jusqu'à Zaporozyhe et jusqu'au fleuve Dniepr. Les gains russes augmentent rapidement. La plupart des villes lourdement fortifiées sont déjà envahies. Il s'agit principalement de terres plates et de petits villages, difficiles à défendre, jusqu'au fleuve Dniepr.
Cette conquête de la Russie ouvre également toute la région de Pokrovsk par le sud.
Les gains militaires de la Russie ont été impressionnants au cours des derniers mois. La dynamique est stupéfiante : dans leur zone de responsabilité de Donetsk, les forces armées ukrainiennes ont perdu 100 km² en juin, 400 km² en septembre et 610 km² en novembre.
La Russie contrôle déjà 20 % du territoire ukrainien , qui contient 90 % de toutes les précieuses ressources d’intérêt national.
Mais ce n'est pas la plus grande nouvelle. Les champs de lithium de Blackrock, d'une valeur de mille milliards de dollars, se trouvent juste à l'ouest de Kurakhove, ce qui explique pourquoi les Ukrainiens ont été obligés de perdre tant d'hommes en essayant de les garder.
Les Russes commenceront à envahir le gros investissement de Blackrock au cours des prochaines semaines.
Les Ukrainiens sont épuisés et se font hacher menu, dans un rapport de 8 contre 1.
Après le coup d’État de 2014 soutenu par les États-Unis, le gouvernement ukrainien et ses marionnettistes occidentaux ont construit d’énormes fortifications dans l’est de l’Ukraine en prévision d’une invasion russe inévitable. La Russie a désormais conquis la majorité de ces fortifications, laissant le reste de l’Ukraine vulnérable à des pertes territoriales rapides au-delà de ces lignes orientales.
Si l’on ajoute à cela un manque de soldats et un soutien décroissant de la part des États-Unis, je crois que l’on peut affirmer sans risque que la Russie est tout à fait capable de conquérir tout le territoire jusqu’au fleuve Dniepr avec une résistance relativement minime.
Par Hal Turner Monde 31 décembre 2024
Six officiers de l'armée américaine et quatre systèmes HIMARS ont été détruits simultanément à KHERSON
Il y a quelques minutes, le ministère russe de la Défense a publié des images uniques de la destruction simultanée de quatre systèmes de lance-roquettes multiples américains Himars. Dans le même temps, deux autres systèmes Himars ont été gravement endommagés. Au total, six unités des systèmes américains Himars ont été touchées par des missiles russes en même temps. Il s'est avéré que ces systèmes de missiles américains ont été détruits près de la colonie de « Davydov Brod » dans le district de « Berislavsky » de la région de Kherson. Selon l'armée russe, une telle concentration de systèmes de lance-roquettes multiples américains dans la région n'était pas accidentelle…
Par BORZZIKMAN
1 janv. 2025
Le ministère russe de la Défense annonce avoir repoussé une tentative des FAU d'envahir le territoire russe dans la région de Koursk (31 décembre 2024)
Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération visant à neutraliser un groupe ennemi qui a fait irruption sur le territoire de la région de Koursk.
▫️ Au cours des opérations offensives, les unités du groupe de forces Sever ont infligé des pertes aux formations d' une brigade mécanisée lourde, de six brigades mécanisées, de trois brigades d'assaut aérien, d'une brigade de marine, de deux brigades de défense territoriale et d'un bataillon d'assaut des FAU près de Daryino, Kourilovka, Leonidovo, Loknya, Maryevka, Makhnovka, Nijni Kline, Novaya Sorotchina et Cherkasskoye Porechnoye. Une contre-attaque lancée par un détachement d'assaut des FAU a été repoussée.
▫️ L'aviation et l'artillerie opérationnelles-tactiques et militaires ont infligé des pertes aux effectifs et au matériel des FUA près d'Alexandria, Viktorovka, Guyevo, Kazachaya Loknya, Kruglenkoye, Lebedevka, Nikolsky, Rubanshchina, Russkoye Porechnoye, Sverdlikovo ainsi que Belovody et Zhuravka dans la région de Soumy.
Au cours de la journée, les pertes des FAU s'élevaient à plus de 445 soldats, un véhicule blindé de transport de troupes, 13 véhicules blindés de combat et 22 véhicules à moteur.
▫️ Depuis le début des hostilités dans la région de Koursk, les pertes des FAU se sont élevées à plus de 45.980 soldats, 262 chars, 204 véhicules de combat d'infanterie, 143 véhicules blindés de transport de troupes, 1.372 véhicules blindés de combat, 1.259 véhicules à moteur, 337 canons d'artillerie, 42 lanceurs MLRS, dont 11 HIMARS et six MLRS fabriqués par les États-Unis, 13 lanceurs de missiles anti-aériens, sept véhicules de transport et de chargement, 83 stations de guerre électronique, 13 radars de guerre contre-batterie, quatre radars de défense aérienne, 28 unités de génie et autre matériel, dont 13 véhicules de contre-obstacles, un véhicule de déminage UR-77 , sept véhicules blindés de dépannage et un véhicule de poste de commandement.
L'opération de neutralisation des unités des FAU est en cours.
https://numidia-liberum.blogspot.com/2025/01/ukraine-kurakhove-conquise-par-larmee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire