mardi 18 février 2025

Censé être rentré chez lui, en Algérie, un délinquant multirécidiviste sous OQTF interdit de séjour en Indre-et-Loire depuis 2022, est interpellé… à Tours, où il bénéficie de soins de confort “la seule chose qui me retient ici c’est la prothèse”

 

À Tours, un homme sous OQTF jugé pour tentative de vol avec dégradation

Un simple cas de vol qui cachait en réalité une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

[…]

En effet, ce dernier est connu de la justice avec huit mentions sur son casier judiciaire pour des faits de vol. Parmi ces condamnations passées, il a reçu une interdiction de séjour en Indre-et-Loire pour trois ans, le 6 décembre 2022, ainsi qu’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), depuis le 13 juin 2023.

L’homme est retourné et resté à Tours car il est en attente d’une prothèse définitive pour son œil gauche. « Je veux rentrer chez moi. La seule chose qui me retient ici, c’est la prothèse »

[…]

Le tribunal a donc relaxé le prévenu pour les faits de maintien irrégulier sur le territoire « car le tribunal n’a pas d’information sur l’assignation à résidence », argumente la présidente. L’homme est toutefois reconnu coupable pour tentative de vol avec dégradation, et condamné à six mois de prison ferme, avec maintien en détention.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Nouvelle République

https://www.fdesouche.com/2025/02/17/cense-etre-rentre-chez-lui-en-algerie-un-delinquant-multirecidiviste-sous-oqtf-interdit-de-sejour-en-indre-et-loire-depuis-2022-est-interpelle-a-tours-ou-il-beneficie-de-soins-de-confort-la-s/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire