La remarquable semaine se poursuit, alors que l’Ukraine continue de glisser dans un abîme sans espoir. Une série de nouveaux rapports indiquent une approche tellement maximaliste de la part de Trump qu’il est difficile de ne pas sensationnaliser les choses avec un enthousiasme prématuré.
Pendant longtemps, nous nous sommes demandés quelles étaient les véritables intentions de Trump et de son équipe vis-à-vis de la guerre, et si peut-être le segment des faucons de guerre néocons allait à nouveau faire marche arrière, entraînant Trump dans la même vieille spirale d’escalade contre la Russie. Mais jusqu’à présent, nous assistons au déroulement sous nos yeux de la voie la plus optimiste que l’on puisse imaginer.
Non seulement tous les candidats les plus critiques contre l’État profond, comme Tulsi Gabbard et maintenant Kash Patel, ont été confirmés avec succès – ce qui en soi éliminera la composante « mauvais renseignement » de l’emprise classique des mondialistes sur le pouvoir exécutif – mais tout indique désormais que Trump ne vise pas un règlement « à mi-chemin » de la guerre, mais un règlement vraiment décisif, pour anéantir le parti de la guerre de l’État profond une fois pour toutes. Et pour ce dernier, ce n’est rien de moins que le pire cauchemar imaginable, comme l’évoque le dernier numéro de l’Economist, propriété de Rothschild :
Passons en revue les dernières transmissions qui indiquent avec tant d’emphase une accélération des événements vers l’axe maximaliste.
Il y a d’abord les rapports en provenance de l’Ukraine même selon lesquels l’équipe de Trump a en fait gelé le financement. Le chef de la commission de la défense de la Rada ukrainienne, Roman Kostenko, a été le premier à annoncer la nouvelle :
❗️ Les États-Unis ont cessé de vendre des armes à l’Ukraine, - le chef de la commission de la défense de la Rada, Roman Kostenko.
« D’après mes informations, les armes qui étaient mises en vente – les livraisons ont cessé. Les entreprises qui étaient censées transférer ces armes attendent maintenant, car il n’y a pas de décision », a déclaré le député.
« Et tout le monde attend de voir s’il y aura au moins une décision de nous fournir des armes contre de l’argent », a ajouté Kostenko.
Après quoi, son collègue député de la Rada, Goncharenko, a semblé « confirmer » cela en se basant sur ses propres sources américaines présumées :
Mais selon le Kiev Post, la députée ukrainienne Oleksandra Ustinova a contesté ces affirmations, bien que Goncharenko ait été vue en train de rejeter sa propre contre-affirmation ci-dessus :
Au CPAC, Mike Johnson a de nouveau déclaré qu’il n’y avait « aucun appétit » pour de nouveaux projets de loi de financement pour l’Ukraine :
Cela a conduit à des spéculations selon lesquelles l’Ukraine s’effondrerait dans les six mois si l’aide n’était pas rétablie. Le Monde a déclenché une tempête avec cet article :
Extrait de ce qui précède :
Mais sans l'aide militaire américaine, « on tiendra six mois », expliquait le lieutenant-général Ihor Romanenko, ancien premier adjoint de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, à Al-Jazeera le 17 février, lors de la conférence de Munich.
Les approvisionnements américains actuels, s'ils sont utilisés avec parcimonie, ne pourront pas durer au-delà du « milieu de l'été » ou de « l'automne », a ajouté Nikolaï Mitrokhine, chercheur à l'université de Brême (Allemagne), également cité par la chaîne qatarie.
Comme on peut le voir ci-dessus, pratiquement tous les notables convergent vers le délai de « six mois », ce qui inclut Boudanov dans son « discours secret » divulgué plus tôt. Certes, cela ne signifie pas que les FAU s’effondreront nécessairement dans six mois – cela signifie que les approvisionnements pourraient s’épuiser, auquel cas les FAU pourraient théoriquement encore résister au prix de pertes encore beaucoup plus élevées – pendant un certain temps, au moins.
Certains des éléments ci-dessus ont déjà été notés : par exemple, lors des frappes de drones Geran d’hier sur Kiev, les commentateurs ont observé un manque flagrant de défense aérienne, car les drones lents ont pu flotter tranquillement vers leurs cibles sans être inquiétés. Rappelons que dans le rapport précédent, j’avais publié une vidéo de Zelensky expliquant que l’Ukraine manquait cruellement d’intercepteurs Patriot en particulier. Reuters rapporte même que les États-Unis ont menacé de couper complètement le service Starlink de l’Ukraine, après que Musk a lancé une offensive fulgurante contre Zelensky sur X.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire