Ça suppute dur autour de l’armée et dans un récent discours, notre toujours hors-sol de président ne s’embarrasse pas de la moindre diplomatie avec les militaires, comme à son habitude. Il pose ouvertement la question « Notre armée est-elle au bout ? », sous entendu de ses possibilités. Le simple fait de poser la question signifie déjà qu’elle est justement au bout, la faute à qui, on se le demande. Entre serrages budgétaires, retards de développement, notamment dans le spatial, fin de l’approvisionnement national en munitions, faiblesse des stocks, porte avion unique, don de matériel à l’Ukraine, fin de la projection de nos forces avec les Antonov russes… notre armée n’est effectivement plus que l’ombre d’elle même et pour finir l’histoire, il faut ajouter la maintenance aléatoire de ce qui reste et cloue dans les hangars, une bonne partie des avions, hélicoptères, chars et navires… et une forme de défiance permanente entre Macron et l’institution.
Et pourtant, notre « élite » française, après avoir prétendument mis l’économie russe à genoux, réitère avec des mesures de coercition économique contre les USA de Trump le vilain et compte envoyer des troupes au Groenland pour effrayer Donald qui a des visées sur cette contrée. Mais aussi des troupes en Ukraine pour assurer la sécurité du pays après la capitulation inévitable contre les Russes. De retour d’Afrique, où justement on a pu mesurer les limites de l’armée française, l’heure est à l’état des lieux. Et toujours Macron de demander sans rire un « réarmement », donc nous n’avons pas assez d’armes. Mais aussi un réarmement « moral », donc les militaires ont le moral dans les chaussettes, étonnant non ? Après avoir viré De-Villiers et ruiné le peu d’armée que nous avions en la privant de ses ressources et de ses moyens, ce président attend sans rire, de la part des militaires, de « l’allant » et « des idées », toujours l’aveu qu’il n’y a plus ni allant, ni idée. Et encore pudiquement, on ne parle pas encore de l’obligation vaccinale dans l’armée, laquelle on le sait, a fait des ravages dans l’armée américaine.
Avant de songer à aller crapahuter dans la neige face aux Ricains, les Français ont l’air d’attendre de leur armée qu’elle intervienne dans les quartiers, pour y faire quoi et avec quels ordres ? Si c’est pour faire de la figuration et espérer intimider, c’est raté d’avance, les policiers fuient sous la mitraille et c’est aussi le sort probable que les voyous islamisés des banlieues vont réserver aux militaires s’ils se pointent avec des balles à blanc. S’il s’agit de tirer à balles réelles, ce sera une autre histoire. L’Algérie l’a fait l’été dernier, sur deux scootéristes qui avaient pénétré leurs eaux territoriales, personne n’a rien dit. Mais si c’est la France qui le fait… ce ne sera évidemment pas pareil. L’Arabie-Saoudite peut décapiter en place publique, l’Algérie peut repousser les migrants africains dans le désert, ou refuser de reprendre ses ressortissants, ça passe. Mais en France, si les policiers font leur travail, les juges enquêtent pour savoir s’il a bien été fait de manière légitime… et encore, même en état de légitime défense il faudrait que les fonctionnaires se laissent tuer par correction politique, alors les militaires, pensez donc…
Ça tombe mal, le haut gradé de la gendarmerie Hubert Bonneau, directeur général, a averti que la guerre civile nous attendait au tournant, alors, il fera quoi le chef de guerre ? Il enverra les militaires au casse-pipe, devant les caméras, avec ordre de se laisser tuer pour ne pas heurter les gauchistes de service ou les dirigeants des pays d’origine des jeunes gens qui mettent leurs quartiers et le reste à feu et à sang ? De retour d’Afrique où nous n’avons pas obtenu la paix et avant de repartir face aux Russes et aux Américains, il faudrait effectivement savoir si nous serions seulement en mesure de pacifier le 93… en réalité, si c’était possible, ce serait déjà fait. Oui, il va falloir réfléchir aux missions de notre armée, mais ce n’est certainement pas de nos actuels dirigeants que l’on peut attendre quelque chose qui colle à la réalité.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/02/01/quel-avenir-pour-nos-armees/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire