Chaque fois que sont abordés les crimes commis au nom de l’islam, il y a des chrétiens pour répondre : « Notre histoire a bien connu l’Inquisition, la chasse aux sorcières, la St Barthélémy (etc. !), nous n’avons donc pas à critiquer les crimes commis au nom d’autres religions. » Exact… si les Evangiles demandaient de se conduire en criminels. Les Evangiles ne demandent pas cela.
Les Evangiles prônent l’amour du prochain et les rares paroles agressives qui s’y trouvent sont assez anecdotiques. Nos ancêtres Inquisiteurs, tueurs cruels, vivaient dans un monde cruel et ont laissé la place à l’homme moderne pouvant et voulant respecter la parole de Jésus. L’ homme moderne a aboli l’esclavage, esclavage qui était permanent partout depuis des millénaires. Oui, l’Occident l’a aboli partout où il en avait la possibilité et se bat pour l’égalité de tous les humains de notre planète.
Et, oui, les chrétiens du 21e siècle respectent assez souvent la parole de Jésus, comme les musulmans du 21e siècle appliquent à nouveau et de plus en plus la parole de Mahomet.
La parole de Mahomet n’a pas vraiment de lien avec celle de Jésus, elle est même aux antipodes de cette parole et je ne puis que suggérer la lecture du Coran à ceux qui ont des doutes. Ils seront effarés par l’accumulation de paroles haineuses, d’imprécations vouant à la mort, au feu éternel, les mécréants !
Et je sais que même des politiciens français défendant l’islam reconnaissent ne pas avoir lu le Coran. Le Coran est vite lassant par ses menaces répétées, son style « en boucle » peu compréhensible pour un esprit occidental, et je suggère la lecture de quelques livres intéressants, agréables à lire, écrits par des arabophones et qui donneront envie de se plonger dans le Coran à ceux qui voudront vérifier, en savoir plus. La liste est alphabétique et ceux marqués d’un + sont les plus aisés à lire :
Waleed Al-Husseini, Blasphémateur ! Les prisons d’Allah
Aquila, Pour un monde sans islam+
Anne Lauwaert, Des raisins trop verts…+
Majid Oukacha, Il était une foi, l’islam
Boualem Sansal, 2084
Ali Sina, La psychologie de Mahomet et des musulmans
Ibn Warracq, Pourquoi je ne suis pas musulman
Hamid Zanaz, L’islamisme raconté à ma fille+
- Ce n’est plus pendant les cours d’histoire que les enfants apprennent l’évolution de notre monde : ce cours procède par « thèmes » et la ligne du temps, élément indispensable à tout apprentissage culturel, a même été bannie des classes.
- Cela n’empêche malheureusement pas les énormes bourdes commises par nos « responsables » prétendant vouloir se rendre utiles… Ces « responsables », voulant éviter une grosse catastrophe, font tout pour qu’une catastrophe encore pire nous tombe dessus…
L’histoire se répète.
Mia Vossen
https://ripostelaique.com/toutes-les-religions-generent-elles-des-crimes.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire