dimanche 2 février 2025

Une grande manifestation à Londres ce samedi 1er février pour exiger la libération de Tommy Robinson

 

475923661_1972820283227998_4652025537124025851_n.jpg

Des dizaines de milliers de Londoniens, encore plus que le 26 octobre dernier (cliquez ici et cliquez là), sont descendus dans les rues de la capitale britannique samedi après-midi pour exiger la libération immédiate de celui qui est en train de devenir le héros du peuple anglais qui refuse de mourir, Tommy Robinson.

Dans la dernière livraison (n°68, hiver 2024-2025) de notre revue Synthèse nationale, nous avons publié un grand entretien avec notre ami Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement vendéen, qui représentait les patriotes français à Londres lors de la manifestation similaire du mois d'octobre. 

Voici le texte de cet entretien :

FREE TOMMY ROBINSON !

S'il est normal et nécessaire de s'indigner de l’arrestation en Algérie de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, il ne faut pas oublier pour autant qu'en Grande-Bretagne, tandis qu’on sort des prisons les racailles d'importation, on y jette les patriotes qui s'opposent à la déferlante migratoire.

Au premier rang des victimes du pouvoir woquisé qui sévit outre-Manche figure le courageux combattant Tommy Robinson. Il y a quelques semaines, des dizaines de milliers de Britanniques sont descendus dans les rues de Londres pour exiger sa libération. Mais pour l’heure, il se trouve toujours en cellule….

Face à ce scandale, une campagne de sensibilisation se met en place. Et une fois de plus, la Vendée montre l’exemple, grâce au dynamique Rassemblement vendéen de notre ami Éric Mauvoisin-Delavaud qui, le premier, vient d’organiser à Challand une projection du film Silenced consacré au combat salvateur de Tommy Robinson…

Vous avez été invité par Tommy Robinson à une prise de parole lors du grand rassemblement de protestation du 26 octobre à Londres qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de Britanniques. Pouvez-vous nous rappeler la raison de cette manifestation ?

Tommy Robinson est accusé d’avoir enfreint une injonction de la Haute Cour britannique en diffusant un film lors d’un rassemblement à Trafalgar Square en juillet dernier. Ce film, intitulé Silenced, est une critique et une démonstration de la censure médiatique et des restrictions imposées outre-Manche à la liberté d’expression !

Quelle a été votre première impression en arrivant sur le lieu de la manifestation ?

J’ai ressenti une très grande ferveur populaire. Une ferveur qui a d'ailleurs caractérisé toute cette journée. Il y avait au moins 40.000 personnes, un chiffre impressionnant qui témoigne de la capacité des Britanniques à se lever pour défendre leurs valeurs et leur pays ! La marche s’est déroulée dans une ambiance détendue et positive, malgré quelques tentatives de perturbation par des militants d’extrême gauche, soi-disant "antifascistes". Mais ils ont été maîtrisés rapidement par la sécurité et la police, garantissant ainsi le bon déroulement de l’événement.

À voir les images, il semblerait que des moyens importants ont été mis en place pour accueillir les milliers de manifestants en toute sécurité et dans une bonne ambiance. Qu'en pensez-vous ?

J'ai été frappé par l’organisation rigoureuse de la manifestation, orchestrée par l’équipe de Tommy Robinson. Bien que ce dernier ait été incarcéré depuis la veille, son absence n’a pas amoindri la mobilisation qui s’est déroulée avec une fluidité et une logistique impressionnantes. Ce rassemblement massif, souligne la profondeur des préoccupations, des inquiétudes qui traversent aujourd’hui la société britannique concernant l’identité et la liberté d’expression.  Les patriotes anglais nous donne ici une leçon de mobilisation populaire et de défense de la liberté. 

Peut-on s’aventurer à dire que Tommy Robinson est un prisonnier politique ?

Oui, c'est une certitude. D’ailleurs, cette manifestation représente une réponse collective et déterminée aux restrictions croissantes qui pèsent sur l’expression des opinions. Elle est un exemple puissant pour tous ceux qui souhaitent défendre leurs valeurs et leurs droits fondamentaux.  Je pense qu’avec l’arrestation et la mise en détention de Tommy Robinson pour 18 mois, les autorités britanniques font de lui clairement un martyr de la dissidence, et doivent, par conséquent, s’attendre à voir la colère et la pression populaires grandir dans les prochaines semaines, dans les prochains mois.

Pensez-vous relayer et faire connaître l'action de Tommy Robinson en France et si oui, comment ?

Je pense que ce grand mouvement populaire initié à Londres doit fédérer aussi chez nous, en France, et plus largement en Europe, car nous sommes tous dans le même bateau. Pour l’heure, j’entends diffuser le film Silenced, qui m'a été confié par Tommy, en version originale sous-titrée en français et en haute définition. Ainsi, le jeudi 28 novembre dernier, à Challans, en Vendée, une première séance a eu lieu. La projection a été suivie d'un échange avec le public puis un verre de l'amitié a conclu cette belle soirée.  Il s’agit d’un combat essentiel et il est du devoir de chacun de participer et de lancer une grande mobilisation générale populaire ! Haut les cœurs !  

Diapositive1 copie 7.jpg

Pour commander ce numéro 68 de la revue Synthèse nationale  cliquez ici

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2025/02/02/une-grande-manifestation-a-londres-ce-samedi-1er-fevrier-pou-6533617.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire