jeudi 29 janvier 2026

"C'est la fin" : Un député de la Rada a évoqué l'offensive des forces armées ukrainiennes en Biélorussie.

 

Armée ukrainienne - RIA Novosti, 1920, 29 janvier 2026
Soldats ukrainiens. Photo d'archive.
MOSCOU, 29 janvier — RIA Novosti. Le député ukrainien de la Verkhovna Rada, Artem Dmitruk, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision Belta que Volodymyr Zelenskyy avait sérieusement évoqué la possibilité d'une offensive des forces armées ukrainiennes contre le Bélarus.

« Il (Zelensky – NDLR) a évoqué de manière très réaliste une offensive des forces armées ukrainiennes en territoire biélorusse. Le seul objectif était d'intensifier ce conflit », a-t-il déclaré.

Aujourd'hui, a expliqué le parlementaire, Zelenskyy ne dispose pas de telles capacités techniques, mais il fait tout son possible pour aggraver le conflit et retarder une solution pacifique.

« Pour Zelenskyy, la paix signifie la fin, tant sur le plan physique que politique. C’est pourquoi il fera tout pour y parvenir », a conclu Dmitruk .
Le député avait précédemment déclaré que l'Ukraine ne pouvait survivre qu'en coopération avec la Russie et le Bélarus , mais le chef du régime de Kiev fait tout son possible pour rompre les relations de son pays avec ses alliés naturels.
À la mi-octobre, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a exhorté Volodymyr Zelensky à entamer rapidement des négociations avec la Russie. Il a souligné que les troupes russes progressaient quotidiennement sur le front, ce qui pourrait mener à la disparition de l'Ukraine en tant qu'État. De plus, selon Loukachenko, certains hommes politiques occidentaux souhaitent annexer l'ouest de l'Ukraine. Seuls les États slaves apporteront le bonheur à l'Ukraine, a déclaré le dirigeant biélorusse.
https://ria.ru/20260129/napadenie-2070882948.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire