mercredi 30 octobre 2024

Scènes de chaos à Cahors (46) : échauffourées en ville, des hommes cagoulés avec couteaux et battes attaquent le commissariat, la gare et l’hôpital après l’interpellation de deux migrants algériens dont l’un sous OQTF (MàJ)

 

30/10/24

Une bagarre a éclaté ce lundi 28 octobre 2024 à Cahors vers 18 h, en haut du Boulevard Gambetta. La police a interpellé des jumeaux de 18 ans d’origine algérienne, qui sont toujours en garde à vue ce mercredi. Cette arrestation a entraîné des faits graves dans la soirée devant le commissariat, des faits condamnés fermement par la préfète du Lot, Claire Raulin.

Actu.fr

29/10/24

Une série de rixe a éclaté à Cahors (Lot) dans la nuit du lundi 28 octobre au mardi 29 octobre. Trois adolescents ont été blessés à l’arme blanche dont un grièvement. Deux mineurs suspectés d’avoir participé aux échauffourées sont en garde à vue.
Ce lundi 28 octobre vers 18h, une rixe a éclaté boulevard Gambetta à Cahors (Lot) au niveau du lycée Clément-Marot. Les auteurs présumés, tous mineurs selon nos informations, ont été interpellés par la police rapidement dépêchés sur place. Au cours de cette rixe, trois adolescents âgés de 17 ans dont une jeune fille ont été blessés à l’arme blanche et présente des plaies. L’un deux serait plus grièvement blessé.

Des hommes cagoulés avec des battes de baseball et des couteaux

Par la suite durant la soirée, un attroupement composé d’une vingtaine d’individus, certains cagoulés, se sont présentés au commissariat de la ville avec des couteaux et des battes de baseball. La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser. 

Ce même groupe se serait ensuite rendu à la gare de Cahors et devant l’hôpital où là encore les forces de l’ordre ont dû intervenir avec l’appui d’une équipe cynophile venue spécialement de Montauban.

Dans un communiqué de presse, la préfète du Lot “condamne avec fermeté ces agissements qui sont inacceptables.”  En réaction, Claire Raullin annonce l’arrivée d’effectifs de police supplémentaires sur la voie publique aujourd’hui et dans les prochains jours. Selon une source interne au commissariat ce genre d’événement reste inédit à Cahors.

Sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale salue le professionnalisme et le sang-froid de leurs collègues confrontés à cette situation.

Totem

https://www.fdesouche.com/2024/10/30/scenes-de-chaos-a-cahors-46-echauffourees-en-ville-des-hommes-cagoules-avec-couteaux-et-battes-attaquent-le-commissariat-la-gare-et-lhopital/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire