Des messages ont été reçus de personnes résidant à Dnipro (Dnipropetrovsk) et dans ses environs, en Ukraine, décrivant ce qu'il s'est passé pendant et après l'attaque ICBM russe.
Selon les messages, l'usine Yuzhmash a été attaquée. Il s'agissait d'un géant industriel, leader dans la production de fusées dans l'ex-URSS. Cette usine fabriquait de nombreux missiles spatiaux et intercontinentaux pour l'URSS.
Selon les messages, l'usine Yuzhmash n'existe plus. À sa place, il ne reste plus qu'une montagne de poussière.
En plus des ateliers au rez-de-chaussée où étaient fabriqués les drones d'attaque et les moteurs de fusée , l'usine disposait de vastes ateliers souterrains où étaient assemblés des missiles à partir de composants occidentaux, qui étaient stockés puis étiquetés « Made in Ukraine ». On dit qu'il y avait au moins 3 niveaux souterrains sous le niveau du sol, chacun d'une hauteur de 6 mètres.
Aujourd'hui, tout cela a disparu, il ne reste plus qu'un tas de poussière et de gravats.
D'autres messages décrivent l'impact en affirmant qu'il « a été si fort que des immeubles d'habitation situés à plusieurs kilomètres de la centrale se sont fissurés. Il n'y a désormais plus d'eau ni de chauffage dans toute la ville - toutes les canalisations souterraines se sont fissurées et sont tombées en panne ».
D'autres habitants ont déclaré que « l'explosion était comme un tremblement de terre. Tout tremblait, les meubles tombaient dans les maisons, la vaisselle tombait des placards ».
Enfin, les messages confirment que « les communications dans les maisons sont également hors service ».
Tout cela à partir d'un seul missile ICBM russe sans ogive nucléaire. Il s'agissait d'un missile purement conventionnel.
Hal Turner Monde
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/11/messages-des-habitants-de-dnipro-apres.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire