Dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier, quatre voitures avaient été incendiées à Valsonne et Saint-Clément-sur-Valsonne et une cinquième à Ronno. Deux hommes ont été jugés par le tribunal de Villefranche-sur-Saône, le 7 novembre.
[…]Ils avaient dépouillé un auto-stoppeur la veille
Les enquêteurs font le rapprochement avec une agression qui s’était produite la veille. Un ressortissant Polonais pris en stop par ce même véhicule avait été agressé, puis dépouillé de son téléphone et de son portefeuille par deux hommes, à Anse. Il a déposé plainte au commissariat une fois sorti de l’hôpital, où il faisait soigner un coup de couteau dans le dos.
[…]Le premier prévenu de 33 ans, d’origine Algérienne, en situation irrégulière mais sans antécédent judiciaire, est condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Haffid Ghellab, 38 ans, avec un casier judiciaire déjà conséquent et sa participation active à l’agression de l’auto-stoppeur, écope de 4 ans de prison, dont un an en sursis probatoire. Trois mois ferme de révocation d’une précédente peine s’ajoutent. La mise sous écrou est prononcée pour tous les deux.
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire