mardi 17 décembre 2024

Avoir qualifié le député Boyard de « petite merde, tocard et abruti » aura coûté cher à Hanouna

 

Ce jour, mardi 17 décembre, Cyril Hanouna passera devant la 17e chambre (bienvenue au club) pour « injure publique envers un corps constitué, un fonctionnaire, un dépositaire de l’autorité ou un citoyen chargé d’un service public, par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique ». Il encourt une amende de 12.000 euros, mais ne risque pas de peine de prison. Franck Appietto, directeur général de C8, sera également jugé pour les mêmes faits.

Personne n’a oublié ce grand moment de télévision. Louis Boyard, ancien chroniqueur de Cyril Hanouna, par ailleurs proche de lui, passé un temps aux Grandes Gueules, venait d’être élu député Insoumis dans le Val-de-Marne. Invité par le présentateur de TPMP à évoquer le cas de l’Ocean Viking, il avait profité de l’occasion pour dégueuler sur Bolloré. Bien évidemment, Hanouna n’avait pas laissé passer ce qu’il ressentait comme une provocation et un coup de poignard dans le dos, et durant neuf minutes, le pauvre député Boyard en avait pris plein la tête, dans un langage il est vrai parfois un peu fleuri et inhabituel sur un plateau de télévision.

Sauf que, à l’instar de Mathilde Panot, cheftaine des Insoumis à l’Assemblée nationale, et de Louis Boyard, qui met en avant son étiquette d’élu du peuple, on peut se dire révolutionnaire et saisir la justice bourgeoise pour régler ses comptes, et surtout participer à la liquidation revendiquée de cette voix qui dérange de plus en plus la gauche depuis qu’il s’est émancipé de sa tutelle. Donc, Mathilde moucharda à l’Arcom, et celui que nous surnommons affectueusement Loulou la Came demanda et obtint une commission d’enquête sur l’empire Bolloré, qui, paraît-il, menaçait la démocratie.

Pourtant, Cyril Hanouna n’a pas toujours été hostile aux Insoumis, loin de là. Il fut un temps où Raquel Garrido était chroniqueuse, et fort bien payée, sur la chaîne de Bolloré, avec régulièrement Alexis Corbière invité. Et à cette époque, des Jean Messiha ou des Thaïs d’Escufon se faisaient lyncher par la meute de bobos gauchos qui avaient la majorité, très largement, derrière le pathétique pitre Gilles Verdez, devenu à présent la tête de Turc de l’émission.

Il y eut même une lune de miel entre Cyril Hanouna et Mélenchon, lors des dernières présidentielles, où C8 déroula le tapis rouge au candidat des Insoumis.

Puis Cyril commença à aggraver son cas, aux yeux de la gauche, en se montrant, lors de la période du Covid, plutôt réservé sur la politique sanitaire, invitant régulièrement di Vizio, Philippot, Raoult et même notre ami Gérard Delépine. Il osa, ensuite, faire venir sur son plateau des victimes d’agressions violentes, ou leur famille, et évoqua donc cette délinquance quotidienne qui empoisonne la vie de nos concitoyens, mais que les médias de propagande cachent, parce que la plupart du temps les agresseurs sont étrangers.

Et puis il y eut cette fameuse soirée de novembre 2024. Depuis, Cyril Hanouna devint l’homme à abattre de la gauche, principalement les Insoumis revanchards, mais aussi les macronistes qui, par l’Arcom, multiplieront les amendes exorbitantes (cette altercation coûtera la somme ahurissante de 3,5 millions et le groupe Bolloré en est à 7 millions d’amende).

La commission d’enquête de Louis Boyard tournera en eau de boudin, et permit à Vincent Bolloré et à Cyril Hanouna de sortir très largement à leur avantage des confrontations contre les roquets haineux qu’ils avaient en face, à l’image du Robespierre de pacotille Aurélien Saintoul, rapporteur de la commission.

On remarquera par ailleurs que le député Boyard, qui réclame le respect dû à sa fonction d’élu du peuple, serait plus crédible s’il ne dénaturait pas, comme ses camarades LFI, cette fonction en traînant tardivement au bar, en se tenant mal, en bordélisant l’Assemblée nationale et en insultant sans vergogne d’autres élus du peuple, qui ont le tort, eux, d’appartenir au Rassemblement national.

Les 12.000 euros que risque Cyril Hanouna ne sont rien à côté des 3,5 millions infligés par l’Arcom pour trois insultes « petite merde », « tocard » et « abruti ». Mais il faut croire que Louis Boyard, qui grossit à vue d’œil, justifiant son surnom d’enfant secret du sergent Garcia, est devenu une vache sacrée.

Bien sûr, pour le plus grand bonheur de toute la gauche, l’Arcom, toujours servile avec le régime, a viré C8 et Hanouna de la TNT. Mais la contre-attaque de Bolloré a été fulgurante, et c’est tout le groupe qui va quitter la TNT, et retrouver sa liberté. Ils ne sont donc pas prêts d’être débarrassés de CNews et de C8, et encore moins de l’animateur vedette de TPMP.

Longue vie aux médias de Bolloré et à leur principal animateur, Cyril Hanouna, coupables d’avoir du talent, d’être des esprits libres et de plaire de plus en plus au public, des qualités insupportables pour les petits commissaires politiques LFI dont Louis Boyard est un éminent représentant et, hélas, pas le seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire