mardi 18 décembre 2012

Depardieu : tirons la chasse d'eau !

La polémique autour de l' « exil » fiscal de Depardieu est pour le moins pitoyable. La droite de l'argent en fait un héros. Il faut convenir cependant que notre super(big)man ne court pas beaucoup de risque au pays de Tintin. Qui plus est, il pourra se livrer à la contrebande des chocolats, des cigarettes et de la bière pour arrondir ses fins de mois difficiles. Et peut-être qu'un jour Johnny viendra lui chanter son désespoir de showbiseux hypocondriaque.
On a les modèles qu'on peut, et ces paumés du fric n'ont rien d'enthousiasmant pour la jeunesse. Il est à croire que l'agent rend con, ou en tout cas, qu'il obsède à tel point qu'il devient l'alpha et l'oméga de l'existence, le parangon de la vie, la voie étroite par laquelle il faut passer pour accéder à un destin glorieux. Tout le monde sait que pour réussir sa carrière, il est nécessaire de posséder, aux environs de la cinquantaine, une Rolex d'au moins 50 000 €, et que celui qui ne gagne pas 5 0000 € par mois n'est qu'un minable.
Pour ma part, je n'ai jamais été aussi riche que quand j'étais un étudiant pauvre, et que je faisais à peu près ce que je voulais, partant sans souci pour la Grèce en auto stop, avec seulement quelques centaines de francs en poche.
Nous plaindrions presque les shootés du fric.
Quant à la gauche de l'argent, il est facile de lui balancer ses excréments sur son sale museau chafouin, elle qui adore Noah et Emmanuelle Béart, ces éternels donneurs de leçons citoyennes, dont le premier s'est réfugié fiscalement (sinon idéologiquement) à New York, et l'autre en Belgique.
Tiens, ça fera de la compagnie à Gérard !
Nous aurions des pelletées d'exemples pour mettre toute cette mafia devant ses palinodies, ses mensonges et sa misère morale. Gauche et droite se tiennent par la barbichette. Mais cela ne porte pas à rire, car le peuple français en subit les conséquences.
Oui, tout français, même riche, doit se montrer patriote !
Non, l'argent des impôts ne doit pas être gaspillé, surtout pour financer ce qui anéantit la France, les parasites, la gabegie, l'immigration massive, la finance internationale.
Il est toutefois démoralisant, exténuant, écœurant, mortifiant, qu'on accorde à ces remous de chiottes plus que ce qu'en vaut l'odeur. La France mérite mieux que cela.Claude Bourrinet http://www.voxnr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire