Selon le JDC, plusieurs incendies et actes de vandalisme ont été commis dans le quartier de la Rotonde à Nevers dans la nuit du 1er au 2 février. Vers 22h30, un groupe d’individus a entrepris de détruire et dégrader plusieurs biens publics et privés. Les secours étaient toujours à l’œuvre à 0h15 pour maîtriser les feux qui se multipliaient.
Deux voitures, l’une appartenant à la SNCF et l’autre à Europcar, ont été incendiées le long des voies ferrées. Deux deux-roues ont été vandalisés, tandis que des poubelles prenaient feu devant des logements sociaux rue Pierre-Emile-Gaspard. Des déchets ont également été incendiés sous un porche d’immeuble.
Des habitants ont constaté la destruction de plusieurs rétroviseurs, et un incendie a été rapidement maîtrisé dans la cour de l’école de la Rotonde. Les forces de l’ordre tentaient de retrouver les auteurs, qui seraient environ huit.
L’origine des dégradations pourrait être une réaction aux récentes opérations policières visant un point de deal sous les arcades de la rue du Gaspard. Un individu lié au trafic de stupéfiants serait en garde à vue depuis plusieurs jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire