On sait que Reconquête est sensible à la question des libertés publiques et de la défense des automobilistes. Même si cela était passé, hélas, inaperçu, seul Eric Zemmour, lors de la dernière campagne présidentielle, avait présenté des propositions limitant la répression contre les automobilistes, et surtout le racket d’Etat. Entre autres, le président de Reconquête développait plusieurs pistes :
– La fin du permis à points.
– La diminution des amendes.
– Le contrôle technique seulement tous les trois ans
– La fin des 80 km/h sur les départementales.
– La fin des limitations de vitesse sur l’autoroute.
D’autre part, il ne paraissait pas hostile à l’idée de débarrasser les routes des radars, aussi inutiles que coûteux pour les automobilistes.
Dans le continuité, il paraissait logique que, suite à la mise en place des ZFE (Zones à Faibles Emissions), Reconquête soit en première ligne de la défense des automobilistes.
C’est d’abord Sarah Knafo qui a proposé une excellente vidéo, très concrète, montrant les conséquences, pour les familles des classes populaires, de la folie des bobos des villes.
Puis, par sa lettre envoyée aux adhérents, le parti présidé par Eric Zemmour détaillait, en donnant d’autres exemples précis, la catastrophe qu’allait constituer la mise en place des ZFE, déjà opérationnels à Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier.
Chère amie, Cher ami,
C’est déjà commencé.
Depuis le 1er janvier 2025, près de la moitié des Français n’ont plus le droit d’entrer dans leur propre ville.
Ce n’est pas une dystopie futuriste. C’est notre réalité actuelle, avec les ZFE, soit « Zones à Faibles Émissions ».
Le piège s’est déjà refermé sur 12 agglomérations. Et ce n’est que le début : 30 nouvelles villes les rejoignent. Soit au total, bientôt 42 forteresses interdites aux Français ordinaires.
Paris, Lyon, Grenoble, Montpellier bannissent déjà les véhicules Crit’Air 3. En clair : si votre voiture diesel date d’avant 2011 ou votre essence d’avant 2006, vous êtes désormais un paria.
C’est déjà une réalité pour des millions de Français :
- Votre mère habite en ville et tombe malade ? Vous ne pouvez plus lui rendre visite.
- Un entretien d’embauche dans une métropole ? Impossible.
- Votre artisan doit intervenir en urgence ? Il doit payer une amende.
On nous parle « d’écologie », mais la vérité est plus brutale : c’est l’apartheid social qui s’installe dans nos villes.
Imaginez : Christian est plombier à Grenoble. Sa camionnette de 2009 fonctionne parfaitement, elle a passé le contrôle technique. Aujourd’hui il doit choisir : s’endetter de 17 000€ pour un véhicule Crit’Air 2 d’occasion, ou perdre ses clients du centre-ville…
Les caméras de vidéo-verbalisation ne sont pas encore activées. C’est notre dernière chance d’agir avant les amendes automatiques.
Notre pétition « NON aux ZFE ! » a déjà recueilli plus de 40 000 signatures. Chaque nouvelle signature est un coup de semonce envoyé au nouveau gouvernement.
Signez-la et faites-la signer en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :
Ne laissons pas nos villes rester des citadelles réservées aux plus riches.
Ne laissons pas une moitié de la France être exclue de ses propres cités.
Car les ZFE, ce ne sont pas des « Zones à Faibles Émissions ». Ce sont des « Zones de Français Exclus ».
P.S. : Les amendes automatiques arriveront bientôt. Signez maintenant et partagez cette pétition à tous vos proches. Chaque signature compte.
P.P.S. : Un chauffeur routier français s’est vu infliger 333 amendes en seulement 15 jours pour avoir traversé une zone similaire près de Londres. Ne laissons pas ce cauchemar devenir notre quotidien.
On remarquera l’assourdissant silence, puisqu’ils sont les initiateurs de ces mesures, de l’ensemble de la gauche, ceux qui osent se dire les porte-parole du peuple, alors qu’ils sont les pires fossoyeurs des libertés élémentaires, comme celle de pouvoir s’exprimer librement ou de pouvoir circuler où on veut, quand on veut, avec qui ont veut, ou seul…
Bernard Bayle
https://ripostelaique.com/sarah-knafo-et-reconquete-denoncent-les-zones-a-faible-emission.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire